Des troupes russes se sont filmées en train de “c@strer” un prisonnier de guerre ukrainien.
L’horrible vidéo, qui a été initialement partagée sur une page Telegram pro-russe, montre un groupe d’hommes en tenue de camouflage russe, plaquant au sol un homme qui semble être un soldat ukrainien capturé.
L’un d’eux utilise un couteau à découper les boîtes et semble lui retirer ses parties génitales devant la caméra.
La vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux et la députée ukrainienne Inna Sovsun a tweeté en réponse : « La Russie doit payer pour ça. Donnez à l’Ukraine les armes dont nous avons besoin pour mettre fin à ce cauchemar une fois pour toutes. Le monde ne peut pas faire comme si cela ne se passait pas ».
Selon le Times, Aric Toler, un chercheur du groupe de journalisme d’investigation Bellingcat, a déclaré que la vidéo était probablement authentique.
Il a cité les médias d’État russes, qui ont montré certains des mêmes soldats russes dans la ville de Severdonetsk en juin 2022, peu après sa prise à l’Ukraine.
Russian “soldier” make a castration of Ukrainian soldier. It's censored video, uncensored is even worster. But the world should see what Russia is.#RussiaIsATerroristStatepic.twitter.com/lZR6njfUOn
— A guy from Ukraine 🇪🇺🇺🇸🇹🇼 (@UkrainianIsHere) July 28, 2022