L’affaire fait grand bruit depuis le week-end dernier au Ghana. Dans une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit un homme présumé être le ministre ghanéen Kan Dapaah en pleine discussion vidéo avec une femme à l’étranger.
Bien que l’on ne sache pas comment la vidéo a été divulguée sur les réseaux sociaux, l’homme identifié comme Kan Dapaah est entendu en train de tenir des propos très se3uels avec sa présumée maîtresse ainsi que leur dernière relation intime.
À un moment donné dans la vidéo, il a été entendu déclarer : « Combien j’aurais aimé pouvoir t’embrasser. Awwww, quand je l’ai fait ce jour-là, c’était tellement agréable. Cela m’endormira immédiatement. La dernière fois que tu m’as fait, ça ne m’a pas endormi ».
Commentant la vidéo divulguée, le ministre ghanéen de la Sécurité nationale a allégué que la vidéo était une série de conversations trafiquées visant à attirer les gens qui ont des documents susceptibles de compromettre des personnalités très en vue dans le pays.
En plus de demander aux Ghanéens de ne pas tenir compte de la vidéo et de la traiter avec mépris, Kan Dapaah a également allégué que les personnes impliquées dans la vidéo faisaient partie d’une enquête connue de la hiérarchie de sécurité du pays.