Le mois dernier, un homme qui souhaitait voyager de Lagos à Port Harcourt avait eu la folle idée de s’accrocher clandestinement à l’aile d’un avion sur le tarmac de l’aéroport international Murtala Muhammed  pour effectuer ce trajet.

Lire aussi : Togo : lancement d’une assurance accidents pour les conducteurs de motos avec 75 frs Cfa / jour



Appréhendé par le service sécurité de l’aéroport, aux dernières, l’homme qui s’appelle Usman Adamu, de nationalité nigérienne, vient d’être déporté par les autorités nigérianes vers son pays, indique la presse locale.

Lire aussi : [Vidéo] Un voyageur clandestin qui voulait prendre un avion en s’accrochant à l’aile arrêté par la sécurité

Cet intru avait fait la une des médias après cet acte surprenant. Après son arrestation, il avait été soumis à des tests psychiatriques avant d’être déclaré déséquilibré mental.

Lire aussi : [Vidéo] Davido confirme son statut de star internationale à travers sa collaboration avec 50 Cent

Après des formalités administratives, l’Etat du Nigeria l’a renvoyé le vendredi dernier au Niger où des soins devraient lui être administrés.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Mauvaise nouvelle pour Serey Die !

Après des interrogatoires, il a été maintenu en détention. Il a ensuite été soumis à une autre série d’interrogatoires, ce qui n’a produit aucun résultat significatif. Donc, il était remis à notre service et comme la loi l’exige, nous l’avons retourné à son pays, indique une source des services d’immigration rapporte Sahara Reporters.