Le jour où le prometteur adolescent faisait la connaissance du dieu du foot argentin El Pibe De Oro.
« Je ne suis même pas sûr qu’il se souvienne que j’étais cet enfant. » Comment oublier une telle rencontre ? Au micro d’Esporte Interativo, après la rencontre face à Manchester United en Ligue des Champions mercredi 3 décembre dernier, Neymar a raconté sa toute première rencontre avec Diego Maradona, décédé à 60 ans le 25 novembre 2020.
Neymar's story about meeting Diego Maradona as a child ❤️
(🎥 via @Esp_Interativo, @fredcaldeira) pic.twitter.com/QVnfxLAdU1
— B/R Football (@brfootball) December 3, 2020
Et cette rencontre devait être, pour le jeune Neymar, assez incroyable. Alors qu’il avait environ 12 ans, il s’est retrouvé dans le car de la sélection argentine, où Maradona et Mancuso l’ont pris sous leurs ailes. « Ils me disaient des trucs que je ne pouvais pas comprendre à cette époque, mais ils s’occupaient bien de moi. Quand je suis arrivé au stade, ils m’ont emmené avec eux dans le vestiaire de l’Argentine et sur le terrain. J’ai même une photo de moi petit avec Maradona. Il m’a appelé pour prendre cette photo. Je n’oublierai jamais ce geste », dit le Brésilien.
« Sur le terrain, c’était évidemment une icône pour tout le monde, pour moi aussi. Je l’ai toujours respecté comme athlète et comme joueur. Mon père était très heureux de voir ce moment avec son fils, je ne l’oublierai pas. Je ne suis même pas sûr qu’il se souvienne que j’étais cet enfant qui a passé un bon moment avec lui, et je n’oublierai jamais son attitude ce jour-là. »
Source : Konbini sports