Le 21 août 2022, le joueur brésilien Henrique Dourado, évoluant en Chine, a percuté à pleine vitesse un arbitre lors du match opposant son équipe (Henan Songshan Longmenau) au Wuhan Yangtze River. L’ancien joueur de Fluminense et de Flamengo, qui a fait tomber l’arbitre au sol, a été expulsé dans la foulée. Son équipe, qui menait 2-0 avant le carton rouge, a fini sur un match nul (2-2).
Mais ce n’est pas tout, l’attaquant de 32 ans a également été suspendu pour une période d’un an, et devra s’acquitter d’une amende de 29 000 euros.
« Nous espérons que tout le monde peut préserver ensemble le bon ordre de la compétition et l’environnement nécessaire au développement du football », a déclaré la Fédération lors de l’annonce de la suspension.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que la Fédération chinoise inflige de lourdes sanctions à un joueur en cas de mauvais comportement.
En effet, un autre Brésilien avait fait l’objet d’une suspension en 2017. Oscar, que le Shangaï Port a recruté à Chelsea pour 60 millions d’euros, avait été suspendu huit matches pour avoir provoqué une bagarre générale lors d’un match.
Incroyable le carton rouge de Henrique Dourado 🙄🙄🙄 pic.twitter.com/54i08l0EOs
— QeeYou (@QeeYouBet) August 21, 2022