Des agents de sécurité de l’Autorité des Aéroports Fédéraux du Nigéria (FAAN) ont arrêté ce vendredi un homme non identifié qui a grimpé sur un avion de la compagnie Azman avec tentative de rentrer dans l’appareil au moment où il s’apprêtait à décoller. L’avion partait de l’aéroport de Lagos à destination de Port Harcourt.

Les passagers à bord du vol ont été saisis de panique et certains ont demandé au pilote et à l’équipage d’ouvrir les portes de l’avion afin qu’ils puissent débarquer pour des raisons de sécurité mais heureusement les agents de sécurité alertés n’ont pas tardé pour « cueillir le voyageur clandestin » à terre.



Lire aussi : Togo : le stade de Kégué inauguré fin juillet par le président Faure Gnassingbé

Des faits et d’après un témoin, l’homme aurait eu accès à la piste par la brousse avec un bagage à main et sur une vidéo, il est apparu sur une aile de l’avion avec tentative de déposer son sac dans l’un des moteurs.

Mme Henrietta Yakubu, la directrice générale des affaires générales de la FAAN, a déclaré que le pilote de l’avion a signalé l’incident et que les agents de la sécurité ont promptement réagi.

Lire aussi : CAN Egypte 2019 : Défaite du Sénégal ; la célèbre voyante Selbé Ndom n’a pas vu juste

Après l’intervention qui a permis de faire redescendre sur terre le curieux voyageur, Mme Yakubu a expliqué que le pilote de l’aéronef Azman portant le numéro d’immatriculation 5N-HAI au départ de Lagos vers Port Harcourt a signalé l’incident aux agents de sécurité de l’aéroport et que l’homme a été arrêté. Une enquête a été ouverte pour comprendre le motif de l’homme.

Quant à l’appareil qui était en stationnement, il a été l’objet d’un contrôle minutieux sur la piste avant d’être autorisé à décoller pour Port Harcourt.

Miss Togo 2019