[Vie après le pouvoir] La chevauchée très remarquée de Joseph Kabila ce week-end

[Vie après le pouvoir] La chevauchée très remarquée de Joseph Kabila ce week-end

Malgré son départ du pouvoir en 2019, Joseph Kabila demeure dans le mémoire collectif congolais. A travers le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), l’ancien chef d’Etat continue d’être présent sur la scène politique. Mais quand le moment s’y prête, le fils du Mzee Kabila sait passer à autre chose.

Ce samedi, le Sénateur Kabila a participé à une activité du club des motards de Kinshasa. Grand passionné des motos de grosses cylindrées, il n’hésite pas à se joindre à ses amis pour effectuer des virées.

Sur les photos et vidéos abondamment relayées sur les réseaux sociaux, l’on voit Joseph Kabila, le regard caché par des lunettes noires, la barbe – à nouveau – fournie, sa combinaison de membre du club griffée CMDK et un casque. Il faisait partie de la horde de motards au guidon de sa Honda American Shadow.

Selon un commentaire d’un membre du club, cette chevauchée de 500 km sur la nationale n°1 avait pour but d’honorer la mémoire de leurs camarades morts le Gl Mukunto et Franck Elebe. Elle a permis aussi aux populations riveraines de l’axe routier de rencontrer le Raïs.

Rappelons que l’ancien Président de la République Joseph Kabila a rejoint le club des motards de Kinshasa en décembre 2019. C’est aussi l’une de ses occupations dans sa vie après la Présidence.

Le Raïs a fêté son 50ème anniversaire le 4 juin dernier. Ce jour-là, il a eu droit à un appel de l’actuel Président Félix Tshisekedi et de la première dame pour lui souhaiter joyeux anniversaire.




Plus d'articles
Côte d’Ivoire / Musique : concert inédit de KS Bloom ce 04 juillet, la toile s’agite