Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vie après le pouvoir : le “bunker” de l’ex président Blaise Compaoré à Abidjan

Facebook
Twitter
WhatsApp

À la suite de l’insurrection populaire qui a éclaté au Pays des hommes intègres, les 30 et 31 octobre 2014, Blaise Compaoré a été évincé du Kosyam (palais présidentiel du Faso). Et depuis plus de cinq années, l’ancien chef de l’État burkinabè a trouvé refuge en Côte d’Ivoire où il bénéficie de l’assistance très attentionnée des autorités ivoiriennes.

Le Burkina Faso maintient le mandat d’arrêt international contre Blaise Compaoré

Outre la superbe résidence de Cocody et les Ambassades où il a été logé avec ses proches, l’ancien homme fort de Ouaga a bénéficié de la nationalité ivoirienne par les soins du gouvernement.

Nous apprenons par ailleurs que l’ex-président burkinabè est en passe d’aménager dans une nouvelle résidence multiplex non loin de celle qu’il occupe actuellement.

À en croire La Lettre du Continent, Blaise Compaoré a fait construire cette résidence alors qu’il était encore aux affaires au Burkina Faso. Ces derniers temps, il a entrepris d’accélérer le chantier de cette résidence afin d’y aménager dans un bref délai.

5 Signes qui indiquent que vous êtes sur la bonne voie

Le confrère précise par ailleurs que cette résidence du Président Compaoré « surplombe la baie de Cocody, avec une vue imprenable sur le pont De Gaulle et sur la commune administrative du Plateau. »

Ce déménagement annoncé de Blaise Compaoré intervient, faut-il le rappeler, à quelque sept mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, et huit mois de celle du Burkina Faso.

Avec Afrique-sur-7