Parler d’argent en couple réveille de vieux démons. Les questions pécuniaires peuvent être sensibles, cependant avec un peu une bonne attitude et un brin d’humour et une communication ouverte, vous pouvez briser cette glace gênante qui vous fait face. Voici cinq conseils pour y parvenir.
-
La communication, c’est la base
Commencer par une discussion honnête et ouverte est essentielle lorsqu’il s’agit d’aborder les finances. Il est important d’éviter de garder des secrets bancaires et de partager les informations sur l’argent si vous partagez une vie.
-
Les objectifs financiers : ensemble, c’est tout
Il n’y a pas que le mariage qui mérite des objectifs communs. Pour renforcer votre relation, vous pourriez créer un tableau de rêves financiers où vous ajouterez des objectifs communs tels que l’achat d’une maison, les voyages ou les investissements.
-
Rire ensemble, économiser ensemble
Ne soyez pas trop rigoureux ou diplomate dans vos discussions, usez de l’humour pour atténuer l’atmosphère glacial qui survient quand on parle d’argent.
-
Optez pour un compte commun
Vous pouvez toujours recourir à un compte à deux pour limiter les dégâts de qui gagne plus. Cela pourrait aussi simplifier quelques dépenses simples du quotidien.
-
Les conflits, des opportunités pour grandir
Considérez vos déboires comme des opportunités pour grandir. Ne fuyez pas les problèmes, profitez d’eux pour apprendre et grandir ensemble. À la fin, un couple qui surmonte les problèmes pécuniaires ensembles, reste ensemble.
Lire aussi :
- Togo / Sport : les Éperviers Dames font le plein d’énergie pour confirmer leur qualification à la CAN MAROC 2024
- Cette influenceuse à 100 mille abonnés possède des joues horribles (images)
- Togo / Écologie : la seconde vie des déchets, un art écoresponsable (images)
- 5 bienfaits insoupçonnés de la lecture : des preuves scientifiques convaincantes
- Togo : le Salon international de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé met en valeur le secteur agricole
Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater de l’actualité