Vietnam – Trafic d’animaux sauvages : un homme arrêté pour avoir fait congeler 7 tigres dans une voiture

Sept tigres congelés ont été retrouvés dans une voiture sur un parking de Hanoi. La scène a lieu au Vietnam, un homme soupçonné de trafic d’animaux sauvages a été arrêté après la découverte de sept tigres congelés dans une voiture ont rapporté les médias d’État vietnamiens ce vendredi.

Lire aussi : Cameroun : La CAF menace de retirer la CAN 2021 et de l’attribuer à l’Algérie

Nguyen Huu Hue, qui aurait importé illégalement des animaux en provenance du Laos voisin pendant des années, a été arrêté jeudi avec deux autres personnes. Selon les sources officielles du ministère de la sécurité publique, notre bonhomme pour couvrir le commerce illégal de tigres et d’espèces sauvages a monté une entreprise qui vend des matériaux de construction.

D’après les photographies, les sept animaux semblent être des bébés. Le Vietnam est à la fois un centre de consommation et une plaque tournante du trafic vers la Chine de faune sauvage, des tigres aux défenses d’éléphant en passant par les pangolins et les cornes de rhinocéros.

Lire aussi : RDC : Déguisé dans une voiture non officielle, le président Félix Tshisekedi fait arrêter un policier pour lui avoir demandé un pot-de-vin

Certaines parties du tigre sont utilisées pour la médecine traditionnelle et la bijouterie au Vietnam, où la population autrefois nombreuse de ce grand félin a décru fortement. Ses os sont généralement bouillis et mélangés à un alcool de riz pour produire un élixir censé soigné l’arthrose et développer la force.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Charlotte Dipanda : “De tous les pays d’Afrique que j’ai visité c’est le meilleur…”, la star enflamme les cœurs des fans de cet Etat (vidéo)