Village Tabaski, le rendez-vous de la joie et du savoir

Du 1er au 3 septembre 2017, le centre Olympafrica de Lomé (à côté du stade de Kégué) accueille la 1ère édition du “Village Tabaski”. Un événement qui a pour vocation d’offrir à la communauté musulmane et ses amis, un cadre distractif. Portant sur le thème « Jeunes talents musulmans en action, acteurs de paix et de développement durable », il s’inscrit dans le cadre de la fête de Tabaski, encore appelée ” la fête du mouton”.

Pour le comité d’organisation, lors de la célébration de la fête de Tabaski, il est noté “l’absence de véritables cadres aménagés afin de permettre aux jeunes de partager des moments ludiques mais éducatifs dans une grande complicité familiale”. C’est une réponse à ce manque que Nika Évent, agence organisatrice de l’événement, compte apporter à travers ce village ludique de 3 jours dans une ambiance foraine.

Village Tabaski, c’est d’une part des stands d’exposition et de création pour valoriser les ressources culturelles de nos terroirs et les savoir-faire artistiques des participants et d’autre part un cadre de grandes découvertes avec 25 jeux éducatifs prévus sur l’éthique, la solidarité, la culture de la paix, l’initiation à l’art oratoire,au jeu d’imitation et à la lecture entre autres.

Notons que “Village Tabaski” en dehors de l’aspect ludique se veut un cadre pour conscientiser les populations sur les grands défis à relever dans la société et promouvoir la solidarité et l’innovation au sein de la jeunesse. Il est organisé sous le haut patronnage du ministère de la Culture des sports et de la formation civique en collaboration avec le Comité national olympique togolais.

Plus d'articles
Lamborghini : le tout dernier modèle interdit sur les routes publiques