Village Tabaski, vitrine de messages de paix

Rachidatou Traoré (au milieu)

”Jeunes talents musulmans en action, acteurs de paix et de développement durable”, tel est le thème sur lequel se déroule l’édition 2017 du “Village de la Tabaski”. Un évenement organisé dans le cadre de la fête du mouton, Aïd el Kebir, célébrée ce 01 septembre par la communauté musulmane.

Selon la Présidente du comité d’organisation, Rachidatou Traoré, l’organisation du “Village Tabaski” répond au besoin non seulement de créer un cadre de réjouissance pour la communauté musulmane et ses amis à l’occasion de la fête du mouton afin de renforcer des liens, mais aussi de partager des messages de paix, nécessaires au développement tant souhaité.

Pour ce faire, sur le site, il n’y aura que ,”(…) des messages de paix, du vivre ensemble et de développement durable qui seront véhiculés (…)”, a-t-elle précisé.

Entre autres activités, “Village Tabaski”, ce sont des contes qui seront ressuscités autour du feu dans une ambiance semblable à celle du village, un espace de jeu pour petits et grands, des luttes et ce samedi 02 septembre à 19h, la grande soirée des grillades et thés.

Notons que “Village Tabaski” qui est à sa première édition a été lancée ce jeudi 31 août. Débutée effectivement ce 1er septembre, elle se poursuit jusqu’au 3 septembre au Centre Olympafrica, non loin du stade de Kegué. Elle est organisée par la structure Nika Évent.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Comment votre café peut vous aider à repérer des symptômes de la Covid-19 ?