Le géant de l’industrie du jeu vidéo, Vince Zampella, est mort : le créateur de « Call of Duty« , victime d’un grave accident de voiture, s’est éteint dans la journée du 21 décembre 2025. L’homme de 56 ans qui était à bord de sa Ferrari, a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d’un tunnel, percutant une barrière.
Le choc a été aussi violent que la voiture immédiatement, laissant très peu de chance au titan de l’industrie du jeu vidéo, de s’en sortir vivant.
Au moment de l’accident, Zampella était lui-même au volant de la voiture, avec à ses côtés un autre homme, qui est lui aussi décédé après l’accident.

L’accident survenu le 21 décembre 2025, il a fallu attendre jusqu’au 23 décembre pour la diffusion des images montrant la scène.
Ainsi, sur la toile ces dernières heures, les vidéos montrant la sortie de route de la voiture du créateur de « Call of Duty font le tour du web et suscitent de nombreux commentaires.
Avant sa disparition, Vince Zampella était considéré comme un pionnier des jeux de tirs à la première personne, vendus à des centaines de millions d’exemplaires.
« Il savait vraiment comment créer des histoires et des expériences qui touchent au cœur de l’expérience humaine, qu’il s’agisse de terreur, d’effroi, d’héroïsme » , a salué Gene Park, journaliste jeux vidéo au Washington Post, sur la chaîne NBC4.
Depuis la confirmation de la mort du créateur de jeux vidéos, les hommages se multiplient sur la toile, saluant sa mémoire.
Autre Call of Duty, il avait aussi fondé Respawn Entertainment, le studio qui a produit « Titanfall« , « Apex Legends » ou encore « Star Wars Jedi« .