Vincent Kompany a participé au podcast de Rio Ferdinand, et ils ont traité plusieurs sujets.
L’ancien défenseur central de Manchester City a été interrogé sur l’adversaire le plus difficile qu’il ait eu en face de lui sur le terrain et le belge a cité sans hésiter : « Luis Suárez ».
L’attaquant de l’Atlético Madrid, qui est passé par Liverpool entre 2011 et 2014, a vraiment marqué l’ancien défenseur belge et il le décrit comme quelqu’un d’imprévisible.
« Il n’est pas conventionnel dans ce qu’il fait. Avec lui, c’est comme avoir un autre match dans le match. Il tombe au sol, simule une blessure, mais le temps que tu ailles te plaindre auprès de l’arbitre, tu le vois déjà en train de courir derrière toi. Il était partout… »
Le Belge reconnaît qu’il a disputé chaque match contre Luis Suárez avec beaucoup de tension parce que sur le terrain, il ne lui a pas donné de répit.
« S’il y a une balle derrière, vous regardez à gauche et il saute à droite, vous regardez à droite et il saute à gauche. Quand vous voulez tourner, il est de l’autre côté.
Contre lui, j’ai eu mes meilleurs et mes pires matchs parce que lorsque j’y étais, mon style de jeu était de penser à la prochaine action que je jouerais contre lui. Vous devez être au top pour l’affronter. »
Avec Info-sport