Alors qu’il attend toujours de faire son retour en équipe nationale du Brésil, Neymar jouit d’un grand soutien de la part d’ancienne stars de la Seleçao, dont Ronaldo Nazario, Cafu, ou encore de Vampeta. Tous sont unanimes, à l’exception de Cafu, quant à l’importance de « Ney » pour le groupe brésilien, en quête d’un nouveau titre mondial.
Ainsi, alors qu’ils participaient à une interview, dont les propos ont été rapportés par Bein Sports, les trois anciens joueurs brésiliens ont livré leur impression sur la nécessité de compter Neymar dans l’effectif brésilien qui disputera la Coupe du monde 2026.
« Comme Ancelotti l’a dit, il n’a pas été sélectionné pour des raisons techniques. Quelque chose a changé, quelque chose ne va pas. Il y a 5 ans, j’aurais dit que Neymar est notre seul espoir de titre… mais plus maintenant. Il a été la star incontestée de l’équipe pendant 15 ans, mais personne ne remporte la Coupe du Monde seul« , a déclaré Cafu.

Avant de poursuivre : « Placer tous nos espoirs en lui, c’est dur, car il n’arrive plus à suivre le rythme. S’il est concentré, en bonne santé et animé par cette envie de gagner la Coupe du monde, j’espère qu’il pourra revenir« .
Quant à Ronaldo Nazario, il assure que malgré les multiples blessures de Neymar, il n’en demeure pas moins une arme offensive sur laquelle devrait compter Ancelotti, pour mener à bien son projet.
« On n’a pas d’autre joueur comme Neymar. Et on espère qu’il sera à 100 % de sa forme pour la Coupe du monde« , a-t-il assuré.
Neymar, meilleur que toute l’équipe brésilienne, même à 70% de sa forme
Et à l’ancien joueur du PSG, Vanpeta de conclure : « Neymar n’est plus un gamin de 21 ans. Avec sa blessure, il est de plus en plus loin de l’équipe. Mais s’il s’entraîne et qu’il est à 70%, il est meilleur que tous les joueurs de l’équipe à 100 %« .
Une déclaration qui ne devrait pas être au goût de Vinicius ou encore de Raphinha, deux des principales stars de l’équipe du Brésil.
La Seleçao qui tient déjà, par ailleurs, son ticket pour le prochain tournoi mondial, continuera toutefois de faire figure d’une principale favorite au titre, avec ou sans la présence de « Ney« .