Vinicius Junior : “Il faut arrêter de faire le singe” ; Neymar et le Brésil choqués par ces déclarations racistes sur le joueur du Real Madrid

Le monde du football se tourne vers Vinicius Jr après que le joueur du Real Madrid a été victime d’un commentaire raciste sur le programme El Chiringuito à la suite de ses célébrations de but. Le Brésilien a récemment célébré son but avec une danse et cela a provoqué la colère des fans rivaux, qui considèrent cela comme une provocation.

Pedro Bravo, président de l’Association espagnole des agents des footballeurs, a fait un commentaire malheureux et raciste à propos de Vinicius. « Si vous voulez danser la samba, vous allez au sambódromo, ici ce que vous devez faire, c’est respecter vos collègues et arrêter de faire le singe », a-t-il déclaré lors du rassemblement après les déclarations de Koke avant le derby de dimanche 17 septembre.

Le capitaine de l’Athletico a assuré qu’il y aurait un gâchis si le Brésilien marquait et le célébrait en dansant. Cependant, de nombreux joueurs et personnalités du monde du football ont exprimé leur solidarité envers Vinicius, comme c’est le cas de ses compatriotes Neymar et Reinier.

« Danse, Vini », l’a encouragé le joueur du PSG. « Nous sommes avec toi Vini, je t’aime. Le lieu des racistes est la prison. Dégoûté de ce type », a déclaré le Gérone. Vini lui-même a posté une photo d’une célébration de but dansant avec le Brésil aux côtés de Neymar et Paquetá.

Similaires