Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Violence conjugale : il tue sa femme à coups de pilon pour une raison banale

Facebook
Twitter
WhatsApp

La violence conjugale fait encore parler d’elle, une autre femme vient d’être victime de la barbarie humaine de la part de celui qui devait la protéger, son mari. En effet, c’est le vendredi 31 mai dernier que M. Lamine Dembélé, un ouvrier domicilié dans le quartier Kofoulabé de Kita (Mali) a tué sa femme, Mme N’Bamakan à l’aide de coups de pilon.

D’après les témoignages de la fille de M’Bamakan Dembélé, sa mère a été victime de ce drame suite à son refus de faire du thé pour son mari Lamine étant en jeûne.

Togo : L’Union africaine recrute (10 juin 2019)

Selon la jeune fille, Lamine Dembélé aurait demandé à N’bamakan de faire du thé pour lui alors que cette dernière était en jeûne. Après une période de réticence, M’Bamakan se serait alors vue dans l’obligation de préparer le thé pour Lamine qui n’avait pas jeûné. Après avoir bu ‘le premier du thé’ qu’il avait même apprécié, explique la jeune fille, Lamine aurait ensuite demandé à sa fille de lui apporter le pilon pour « qu’il pile son produit traditionnel dont il disposait ».

« A la grande surprise de moi et ma petite sœur, il (Lamine) a donné un coup de pilon à la tête de ma mère qui ne lui voyait pas. Quand ma mère est tombée, il a ensuite donné le deuxième coup », explique-t-elle les larmes aux yeux avant d’ajouter « Moi et ma sœur avons alors crié en escaladant le mur ».

Selon elle, après avoir commis le crime, « Lamine avait tenté de s’en fuir ». Information qui a été confirmée par les habitants de Kita qui s’étaient mis à la recherche de Lamine Dembélé qui avait effectivement pris la fuite après ces faits. Suite à une longue recherche, il a donc été appréhendé par la jeunesse qui lui a remis à la police. Suivant toujours les explications de la fille, cela n’est pas la première fois que Lamine se permettait de battre violemment sa mère.

Lire aussi : CAN 2019 : zoom sur les favoris et outsiders de la Coupe d’Afrique

Pour l’instant, nous ne savons pas le motif réel évoqué devant la police par le présumé assassin de ce drame même si tout le monde songe que tout tourne autour d’un problème de thé. Lamine s’était pourtant marié avec M’Bamakan Dembélé il y a une dizaine d’années. Ils avaient eu quatre enfants selon l’information donnée par Modibo Tounkara de la « Voix de Kita » qui annonce aussi que Lamine « était un soûlard ». Quant à Edourad Keita, il affirme que le présumé assassin a été « fou » dans le passé.

Avec Mali Actu