La mort de la musicienne gospel nigériane, Osinachi Nwachukwu, qui a déclenché une vive polémique sur les violences conjugales subies par les femmes, a touché un homme.
Celui qui dit être musulman, a voulu dénoncer ce même phénomène qui n’épargne pas non plus les hommes. Preuve vivante, il a partagé son histoire relayée par Afrikmag.
Merbaan Talib a révélé avoir été victime de violences physiques et psychologiques pendant toute la durée de son mariage, ce qui l’a poussé à quitter son ex-femme.
Il a partagé son histoire sur son compte Twitter en écrivant : “En tant que musulman, je serai probablement d’une minorité qui s’exprimera, néanmoins je le ferai. J’ai quitté mon ex femme parce que j’ai été abusé pendant toute la durée de mon mariage. Quand je dis abusé, je veux dire verbalement, mentalement et oui, physiquement. Je ne resterai pas silencieux pour les hommes qui souffrent aussi”.
Rare sortie, car le plus souvent, les hommes victimes de violences domestiques choisissent de garder le silence, question d’ego ou de dignité masculine.
Avec Afrikmag