Violences xénophobes : le milliardaire Aliko Dangote réagit

Depuis que les violences xénophobes ont recommencé en Afrique du Sud, l’Afrique toute entière n’a pas tardé à faire savoir son mécontentement. C’est le cas de l’homme le plus riche d’Afrique Aliko Dangote.

Lire aussi : Togo : la 5G en Afrique en discussion à Lomé

Originaire du Nigeria, Dangote a condamné les attaques xénophobes contre les nigérians sur le sol Sud-africain.

Rappelons que la colère des autres africains se fait sentir par l’attaque des intérêts sud-africain dans leurs pays notamment les nigérians qui ont détruit et pillé des entreprises sud-africaines, notamment MTN et Shoprite situées à Lagos et Abuja.

En République Démocratique du Congo, précisément dans la ville de Lubumbashi, un magasin Mr Price a été pillé, et d’autres affaires appartenant aux Sud-africaines ont été vandalisées.

Lire aussi : Togo : voici les nouveaux codes utiles sur le réseau Togocel

Et à Kinshasa plusieurs tentatives d’attaques sont projeté envers tout ce qui appartient aux Sud-africains. C’est grâce à la police que les attaques ont été interrompu durant la nuit du jeudi jusqu’à présent.

Dans un message partagé sur Twitter, Aliko Dangote a appelé les Africains à vivre dans la paix et l’unité, sans haine, pour un continent prospère.

« Nos aspirations à une prospérité partagée et durable ne peuvent se réaliser que si nous vivons dans la paix et l’unité, évitant la haine et toute forme d’attaque violente contre nos frères africains », a écrit le milliardaire nigérian.

Lire aussi : Togo/Média : programme des obsèques de James Kunakey

« Il est temps pour les Africains de placer l’Afrique au centre de leur propre développement, en mettant à profit nos compétences entrepreneuriales et intellectuelles. Tous ensemble, évitons les attaques de haine et de représailles », a-t-il précisé.

Avec Voilà

Plus d'articles
Mercato au FC Barcelone : Révélation de taille dans ce dossier de 49 milliards FCFA