Une mystérieuse pneumonie frappe la Chine. Selon le dernier bilan, 440 personnes ont été infectées par le coronavirus et neuf sont décédées.


Forbes 2020 : voici le nouveau top 20 des milliardaires africains ; Aliko Dangote intouchable

Péripétie inattendue, le jeu Plague Inc. s’est hissé en haut du classement des plus téléchargés dans le pays, a remarqué Daniel Ahmad, spécialiste des jeux vidéo, sur Twitter.

Cette popularité s’étend également dans l’Hexagone. Ce mercredi 22 janvier, Plague Inc. est le jeu payant le plus téléchargé sur iOS en France. Il est sixième des tendances sur le Google Play Store.

Selon les données de l’entreprise App Annie, le titre culmine en tête de classement de l’App Store dans quinze autres pays, dont la Russie, le Portugal, ou encore Singapour.

Plague Inc. est un jeu de simulation apocalyptique et de stratégie dans lequel un virus se répand dans le monde. Là où le joueur doit généralement sauver les Hommes de la pandémie, il doit ici créer l’agent pathogène et s’assurer de sa propagation.

Firefox et Chrome suppriment les applications Avast et AVG de leur webstore

Le jeu développé et édité par Ndemic Creations est sorti en 2012, peu de temps avant l’arrivée des virus Zika ou Ebola. En 2017, Plague Inc avait séduit 100 millions de joueurs sur PC, Mac, PS4, Xbox One, iOS et Android. Le titre est disponible gratuitement sur le Google Play Store et à 0,99 centimes d’euro sur l’App Store.