Vitale : la star ivoirienne prend une décision radicale pour sa carrière musicale

La chanteuse du coupé-décalé, Vitale, a été aperçue dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, en train apprendre les cours de musique. Assistée par un pianiste, celle qui se fait appeler ‘’ la Beyonce d’Afrique’’ était très à l’aise en train de faire des vocalises. Une décision sage mais qui n’a pas été de toute évidence.

Le Clash avec Barthélémy Inabo et Annie France

On se rappelle, l’animateur télé, Barthélémy Inabo, critiquant le travail de Vitale, avait indiqué qu’ « elle ne sait pas chanter et qu’elle devait apprendre à chanter ».

La chanteuse s’est finalement rendu compte que la musique est un métier noble qui a ses codes qu’il faut respecter

Même remarque faites par l’animatrice Annie France Bamba, qui était même allé très loin dans ses critiques en disant que « la musique de Vitale donnait l’envie de se suicider ». Une critique qui avait résonné comme la tornade.

La réaction de vitale aux critiques

Vitale avait très mal accueilli ces critiques surtout qu’elles ont été faites sur la place publique. Elle aurait souhaité que ces derniers l’approche pour lui faire leurs remarques ou critiques de manière subtile et discrète « au lieu de la jeter à la vindicte populaire ».

Il s’en est suivie une série de Facebook live ou l’artiste a exprimé son mécontentement faisant savoir qu’elle n’était pas une chanteuse gospel ou une chanteuse d’opéra, mais une chanteuse de coupé-décalé, une musique qui ne demande pas forcément des super-talents d’artiste à voix ou de choriste vedette, mais une musique qui privilégie la danse, ‘’l’enjaillement’’. Suite à cela, Vitale avait même annoncé de quitter la scène en mettant fin à sa carrière de chanteuse.

Passer les émotions, la chanteuse s’est finalement rendu compte que la musique est un métier noble qui a ses codes qu’il faut respecter quand on veut aller loin. Une réaction positive qui réjouit les internautes

Similaires