Vitale, l’artiste ivoirienne, est revenue sur son absence au Primud, prix des musiques urbaines 2025
« Je suis fatiguée d’entendre dire : Vitale a fait quoi cette année pour être nominée ? Elle a le secret de Primud, elle a secret de Molare.
2025 est l’année où j’ai le plus travaillé, c’est l’année où j’ai eu beaucoup plus de vues…Mapouka 5 étoiles en duo avec ma sœur Josey est actuellement a plus de huit millions de vues…Mousso gnouman » a battu le record des challenges.

J’ai rempli le Palais de la Culture en 2025…Par mon absence, j’ai tout simplement répondu à la demande de certaines personnes qui, dans leurs commentaires et publications, ne veulent plus me voir au Primud, refusent que je sois nominée au Primud.
Cette année, bien que je sois nominée, bien que je devais prester. Je ne m’y suis pas rendue.
J’en ai marre d’entendre des plaintes, de lire de méchants commentaires chaque fois que je suis nominée, ou que je remporte un trophée Primud. Cette année encore, c’était pareille ; Vitale a fait quoi cette année pour être nominée ? Elle a secret de Primud, elle a secret de Molare…
Pourtant je n’ai jamais autant travaillé que cette année 2025. Comparativement, aux autres années, je n’ai jamais eu autant de vues.
Le clip de « Mapouka trois étoiles » en duo avec ma sœur Josey est l’une des plus belles collaborations de 2025. Le clip de la chanson ne date pas d’un an. Les vues continuent de grimper. Nous sommes à plus de huit millions de vues.
‘‘Mousso gnouman » est aussi sorti cette année à quelques jours de la fête de Tabaski. Cette chanson a battu le record des challenges. J’ai sorti » Gnonsoa Assè » et bien d’autres projets.
J’ai donné mon tout premier concert au Palais de la Culture en cette année 2025. Je me suis produite dans une salle archicomble. J’ai donné plusieurs spectacles en Côte d’Ivoire, en Afrique et en Europe. Certaines personnes ont décidé de ranger mes efforts aux oubliettes; pour me tirer le chignon sur les réseaux sociaux avec des boycotts, des injures, des émoticônes de colère.
Moi , mon époux, mon fils, mes parents, mes connaissances voyons toujours tout ça. Alors cette année, Dieu sachant tellement faire les choses, mon billet d’avion pour Paris était prévu le même jour que la soirée des Primud ; moi qui pensait que c’était le lendemain de la soirée. J’ai même fait la balance, mes différentes tenues étaient même prêtes.
Mais à peine je me suis rendue compte que c’est le même jour de la soirée que je devais embarquer pour Paris rejoindre mon époux, je n’ai pas hésité une seule seconde.
J’ai vu les images. La soirée était très belle. Félicitations à Molare pour cette belle initiative qui dure maintenant 10 ans. Félicitations à tous les lauréats », a confié l’artiste Vitale.