Avant d’affronter avec l’équipe du Portugal, la Hongrie en match éliminatoire du Mondial-2026, Vitinha a eu droit à un éloge de Zidane.
L’ancien international français, reconverti en coach a notamment loué les qualités du milieu de terrain portugais du PSG, qu’il a identifié comme l’un des meilleurs joueurs actuels au monde, au même titre que son compatriote et coéquipier au PSG, Joao Neves.
« Au PSG, j’apprécie Vitinha et Joao Neves, ils ne perdent jamais le ballon« , a notamment déclaré l’ancien coach du Real Madrid.

Une belle déclaration vivement appréciée par Vitinha, qui n’a pas caché sa fierté d’avoir été mentionné par le Ballon d’Or 1998.
Le Portugais s’est notamment dit flatté par les propos du technicien français, qui reste selon lui, l’un des plus grands joueurs de tous les temps, à faire ses preuves à son poste.
« S’il l’a dit, je lui en suis reconnaissant, c’est clairement une référence pour tout le monde dans le monde du football. Encore plus pour un milieu de terrain. Pour quelqu’un qui joue au milieu de terrain, avoir une référence comme Zidane qui dit cela, c’est toujours important et cela me rend très heureux« ,a déclaré Vitinha.
Et de conclure : « Il ne me reste plus qu’à continuer, à maintenir mon niveau et à m’améliorer si possible. Je tiens à le remercier« .
En grande forme avec le PSG, Vitinha va devoir faire sans Joao Neves, blessé et forfait, face à la Hongrie.
Une victoire permettrait d’office aux hommes de Roberto Martinez de décrocher leur ticket pour le prochain Mondial et poursuivre sur leur bonne lancée.
Avec trois victoires en trois rencontres, la Seleçao, leader de son groupe, devrait être bien enthousiaste de prolonger sa série de victoires depuis le début des matchs éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.