L’émotion est toujours vive à Nantes, en France, après cet événement d’une grande sauvagerie
En effet, le samedi 24 septembre, au petit matin, alors qu’elle se rendait à pied chez une amie, une femme de 40 ans été accostée dans la rue par deux hommes manifestement ivres, rapidement rejoints par un troisième.
Sitôt après avoir refusé de leur donner l’argent qu’ils réclamaient, la malheureuse a été violemment frappée au visage. Un coup de poing qui l’a envoyée au sol. Ses agresseurs lui ont alors volé son téléphone portable.
Poussée dans un bosquet, elle aurait été vi0lée à plusieurs reprises, selon le récit qu’elle en a fait aux enquêteurs, rapporté par plusieurs médias locaux.
Elle a finalement été découverte un peu plus tard, en état de sidération et en pleurs, les vêtements partiellement déchirés, le téléphone portable volé, et prise en charge par les secours.
Trois suspects ont rapidement été interpellés par la police : il s’agit de ressortissants soudanais qui disposeraient de titres de séjour. Deux étaient déjà connus de la justice. Lors de l’interpellation, l’un des trois suspects s’est rebellé et a asséné un coup de pierre au visage d’un policier, qui a répliqué en faisant usage de son pistolet à impulsion électrique.
Les gardes à vue étaient toujours en cours dimanche soir, rapporte Nicematin.