Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Vive le chocolat, le cacao et le café togolais !

Facebook
Twitter
WhatsApp
Komi Agbokou
Komi Agbokou

Sera célébrée du 30 juin au 28 juillet 2017, la deuxième édition de la fête du chocolat, du cacao et du café togolais. C’est ce qu’a officiellement annoncé, au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 13 juin à l’hôtel Ibis, Komi Agbokou, promoteur de la jeune Coopérative Choco Togo.

Cette deuxième édition, placée sous le thème « Promotion de l’entrepreneuriat agricole et de la consommation locale à travers la filière café-cacao », sera particulière en ce qu’elle permettra « de valoriser non seulement le café et le cacao togolais, mais aussi de valoriser la chaîne de valeur d’où l’implication des acteurs de la filière café-cacao et ceux de la promotion de la transformation des produits locaux dans l’organisation de cette fête », a laissé entendre le promoteur de Choco Togo.

Trois grands événements marqueront cette fête. D’abord, le salon du chocolat, du cacao et du café prévu du 30 juin au 1er juillet sera dédié aux professionnels des filières café-cacao et de leurs produits dérivés. Ensuite, la caravane du “Consom’acteur” du 12 juillet au 28 juillet qui permettra de sillonner toutes les grandes villes du Togo. Enfin la foire « Made in Togo » qui sera animée du 28 juillet au 07 août sera un moment de rencontre avec le grand public.

Initiée en 2014 par la jeune Coopérative Choco Togo, la fête du chocolat, du cacao et du café caractérise l’identité retrouvée après plus de 100 ans d’exportation des fèves de cacao et de grains séchés sans une réelle transformation et une consommation locales de ces ressources agricoles très prisées et consommées ailleurs.