Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vive tension entre Messi et Lewandowski : la source du problème enfin connue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si l’un dominait les débats en Allemagne et l’autre en Espagne, Lionel Messi et Robert Lewandowski n’ont jamais eu la chance d’aplanir les différends qui les opposaient. Néanmoins, les deux stars se sont affrontées mercredi dernier après une année de querelles, et il est clair que ce n’est pas la grande amitié entre les deux joueurs, même si à la fin du match, ils nous ont fait voir une image comme on les aime dans le football.

En effet, interrogé sur le sujet dans un entretien avant le match Argentine Pologne, Robert Lewandowski a déjoué tout le monde. Puisqu’à la question : est-ce que vous devez serrer la main de Messi quand vous le voyez en match, est-ce que vous allez parler ? Lewandowski a répondu « Pourquoi doit-on se dire quelque chose pendant la poignée de main ? Entre Messi et moi, tout va bien, nous n’avons jamais eu de problèmes. Pourquoi me demandes-tu une chose pareille ? »

Le reporter a rebondi en affirmant : “vous avez dit que Messi avait dit que vous méritiez le Ballon d’Or en 2021, mais qu’il n’avait pas voté pour vous”. Et à Lewandowski de répondre : « Quand et où ai-je dit ça ? Non, je ne me souviens pas avoir dit ça, peut-être que tu as vu sur instagram que quelqu’un a dit ça, mais ce n’était pas moi », rapporte Tofoot.

Faut-il le rappeler, Lewandowski et Messi ont connu une année tendue suite aux propos élogieux de Messi, que Lewandowski n’a pas interprété de la même manière. Le malaise de Messi vis-à-vis de Lewandowski est évident, un sentiment qu’il a exprimé lors d’une interview avec Tyc.

C’est une relation à haute tension qui au Stade 974, a vécu un nouvel épisode mercredi dernier. Et la source de cette dernière est le Ballon d’Or 2021. Pour rappel, en 2020, le trophée n’a pas été délivré à cause de la pandémie alors que Lewandowski, comme ce fut le cas en 2022 avec Benzema, était celui à qui il était promis. Et si en 2021 le Polonais était aussi le grand favori, c’est finalement Lionel Messi qui l’a remporté et c’est là que les déclarations dans la presse ont commencé.