Dans un message posté sur Instagram, l’acteur et réalisateur Nicolas Bedos invite les Français à entrer en rébellion, au lendemain des nouvelles mesures sanitaires annoncées par le ministre de la Santé Olivier Véran.
« Bon, allez, soyons francs : arrêtez tout. TOUT. Les masques, les confinements. Excepté face à vos parents très fragiles, quand ils le souhaitent, ce qui n’était pas le cas de mon père, meurtri à mort d’être privé de notre amour », écrit le fils de l’humoriste Guy Bedos, décédé le 28 mai à l’âge de 85 ans.
« Vivez à fond, tombez malade, allez au restaurant, engueulez les flicaillons, contredisez vos patrons et les lâches directives gouvernementales », lance Nicolas Bedos, 41 ans, dans ce texte posté à 5h du matin. « Nous devons désormais vivre, quitte à mourir. Nos aînés ont besoin de notre tendresse davantage que de nos précautions. On arrête d’arrêter. On vit. On aime. On a de la fièvre. On avance. On se retire de la zone grise. Ce n’est pas la couleur de nos cœurs ».
« En ce monde de pisse-froid, de tweets mélodramatiques et de donneurs de leçons, ce texte sera couvert d’affronts, mais peu m’importe », assume-t-il. « Mes aînés vous le diront : vivons à fond, embrassons-nous, crevons, ayons de la fièvre, toussons, récupérons, la vie est une parenthèse trop courte pour se goûter à reculons », a-t-il ajouté.
Voir cette publication sur Instagram
Bas les masques ?. Stop aux stops. Aimons, à tort et à travers.
Une publication partagée par Nicolas Bedos (@nicolasbedosofficiel) le 23 Sept. 2020 à 8 :09 PDT