Le site Android Authority, a expliqué dans un article, avoir repéré une vidéo qui montre la façon dont le futur smartphone de Vivo pourra changer de couleur.
Partagée sur Twitter, elle montre comment la totalité du dos de l’appareil passe du bleu au gris clair en quelques secondes sans préciser le constructeur.
Coup d’état au Mali / Urgent : le président IBK et le Premier ministre arrêtés par les mutins
Suite à cette publication, Vivo a confirmé qu’il s’agissait bien de lui. Il a partagé une courte vidéo sur le réseau social chinois Weibo, tout en cachant le module photo de l’appareil.

Pour faire changer la couleur du téléphone, Vivo indique qu’il utilise un verre électrochrome, soit un verre intelligent, capable de changer de couleur de manière automatique ou avec le contrôle de l’utilisateur. Il est également utilisé pour les fenêtres ou les verrières afin de proposer un meilleur confort à ses utilisateurs.
« Film fantastique » : la correspondance entre Donald Trump et Kim Jong-un dévoilée dans un livre
Actuellement, le smartphone en question n’a pas de nom ni de date de sortie. On remarque toutefois qu’il partage des ressemblances avec le X50 dévoilé par la marque récemment.
[Vidéo] Elle coince la mèche de ses cheveux dans la roue du Zémidjan
Cette même technologie a déjà été utilisée par OnePlus avec son Concept One. De cette manière, la marque peut cacher la caméra arrière quand elle n’est pas utilisée, le tout en s’éclaircissant ou en s’assombrissant.
A mobile phone brand is developing a mobile phone with a discoloration rear case, which can adjust the speed of discoloration. Maybe the smart phone will only have one color in the future: discoloration pic.twitter.com/kSg5NSD0tL
— Ice universe (@UniverseIce) September 3, 2020