Construire une maison au Togo sera désormais soumis à l’obtention d’un permis de construire. C’est ce que l’on peut retenir de la cérémonie officielle de lancement de l’automatisation du permis de construire organisée le vendredi 06 octobre 2017 par le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Le coût et le délai de délivrance étant revus à la baisse, il est désormais possible d’obtenir son permis de construire en trente (30) jours maximum contre trois-cents (300) au paravent. À compter de son lancement officiel, sont coût sera compris entre 100.000 FCFA et 150.000 FCFA, et ce, selon la taille de l’édifice à bâtir.

Il est à noter que les services de la mairie, l’ordre des architectes du Togo, les urbanistes ainsi que la Banque mondiale constituent un socle puissant pour la concrétisation effective de ces réformes engagées par le Gouvernement.

Le permis de construire est un document administratif obligatoire qui autorise toute personne (physique ou morale, publique ou privée) d’édifier une construction.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.