Vladimir Petkovic face au Nigeria : « J’aime ce genre de matchs »

Vladimir Petkovic face au Nigeria : « J'aime ce genre de matchs »

Crédit Photo : CAF Online

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les deux grosses équipes « statistiquement » de la compétition s’affronteront ce samedi 10 janvier 2026 lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Auteurs d’un parcours jusqu’ici sans grosse égratignure, le Nigeria et l’Algérie mettront leur savoir-faire en jeu pour tenter de décrocher le ticket pour les demi-finales.

Si cette rencontre provoque beaucoup d’impatience, c’est notamment à cause des forces dont disposent les deux formations.

D’un côté le Nigeria avec la meilleure attaque de la CAN jusqu’ici (12 buts marqués) et d’un autre côté l’Algérie qui dispose de la meilleure défense et n’a encaissé qu’un seul but.

Devant la presse, l’entraineur suisse de l’Algérie Vladimir Petkovic n’a pas caché son impatience et la joie qui l’anime quelques heures avant le début des hostilités.

« Nous allons commencer à préparer le match contre le Nigeria dès maintenant en nous concentrant sur nos forcesJ’aime ce genre de matchs parce qu’ils exigent un travail acharné et de l’intensité contre des équipes qui visent le titre », a affirmé Petkovic.

Historiquement, les deux formations se sont rencontrées à plusieurs reprises avec la domination de l’Algérie.  Au total six matchs disputés, trois victoires pour les Fennecs, et un nul contre deux victoires pour les Super Eagles.

Pour rappel, avant d’arriver à ce stade actuel de la compétition, le Nigeria a éliminé le Mozambique, quatre buts à zéro avec un doublé de Victor Osimhen.

Les Fennecs quant à eux, sont allés chercher leur qualification dans les prolongations, un seul but à zéro contre la RD Congo.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp