Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Vladimir Poutine annule 10 000 milliards Franc Cfa de dettes africaines

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bonne nouvelle pour les présidents africains. Ils viennent de bénéficier d’un cadeau du partenaire russe, Vladimir Poutine, à travers une annulation de 20 milliards de dollars (10 000 milliards Franc Cfa) de dettes accumulées par des pays du continent.

Ouverture du sommet Russie-Afrique ce mercredi

L’annonce a été faite au cours du premier sommet Russie-Afrique au cours duquel plus de 40 chefs d’Etat ou de gouvernement africains, dont le président togolais Faure Gnassingbé, ont pris part.

Kérozen réagit après le boycott en masse de son concert à Lomé

‘Ce n’est pas seulement un acte de générosité, mais aussi une manifestation de pragmatisme, car de nombreux États africains ne sont pas en mesure de payer les intérêts sur ces prêts’, a expliqué M. Poutine avait annoncé à l’agence de presse russe TASS la veille du sommet.

La production de « The Voice Afrique Francophone saison 3 » est suspendue

Ce sommet qui se veut nouveau a été une occasion pour la Russie de renforcer son engagement sur le continent africain, mais aussi pour les pays africains de vendre leur destination aux différents investisseurs.

Qui est Grand P, la star guinéenne, dont on parle sur le web ?

Outre cette annulation de dette, plusieurs accords de partenariat sur les plans économiques et sécuritaires ont été signés.