Alina Kabaeva entretiendrait une relation avec Vladimir Poutine depuis 2006. Ils seraient d’ailleurs les parents de plusieurs enfants. Même si, rien n’a été confirmé par le Kremlin. Une chose est sûre, sa relation présumée avec le président russe lui vaut de se retrouver en pleine lumière. Et à en croire une nouvelle biographie consacrée au chef du Kremlin, l’ancienne gymnaste pourrait avoir eu un impact sur son approche de la politique étrangère.
Dans l’ouvrage intitulé Poutine, à paraître ce mardi 26 juillet, son auteur Phillip Short a expliqué avoir noté un changement dans le comportement de Vladimir Poutine depuis qu’il aurait fait la rencontre d’Alina Kabaeva.
Pour le biographe, contrairement aux autres chefs d’État, Vladimir Poutine n’avait pas de “famille pour l’aider à garder les pieds sur terre”, a rapporté Newsweek le vendredi 22 juillet. Il a ajouté qu’à la suite de sa rencontre présumée avec Alina Kabaeva, le président russe était apparu transformé, son moral semblant s’être nettement amélioré. Difficile cependant d’établir une relation de cause à effet tant la vie de Vladimir Poutine est tenue secrète. Rien ou presque ne filtre sur son compte, et sa vie privée ne fait naturellement pas exception… bien au contraire !
Si Phillip Short a expliqué qu’Alina Kabaeva aurait joué un rôle non-négligeable dans la métamorphose de Vladimir Poutine, il a également admis qu’il était irréaliste d’espérer en avoir la certitude : “C’est possible, mais étant donné la détermination de (Vladimir) Poutine à dissimuler sa vie privée, il n’y a aucun moyen de le savoir.” Et les déclarations de Vladimir Poutine semble aller dans ce sens. Il avait en effet pointé du doigt les occidentaux qui pour lui ”brouillent les pistes en s’affichant avec leurs compagnes”, avait rapporté BFMTV le 11 juillet dernier. Ce n’est donc pas vraiment une surprise de ne savoir que très peu de choses de sa supposée compagne, Alina Kabaeva, qui semblerait bien pourtant l’avoir métamorphosé, rapporte Gala.