Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Vladimir Poutine jugé devant la CPI ? “On doit tout faire pour cela”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Invitée exceptionnelle de LCI, la présidente du Parlement européen s’est exprimée ce jeudi sur les sanctions européennes visant les plus hauts dirigeants russes.

Roberta Metsola pointe également la responsabilité du maître du Kremlin et de son cercle.

Dans un entretien exclusif à LCI, la présidente du Parlement européen réclame que Vladimir Poutine puisse être arrêté et jugé.

Roberta Metsola estime que “tout doit être fait pour cela”. Elle estime par ailleurs que des sanctions contre les propres filles de Vladimir Poutine “ne sont pas à exclure”, et juge “non seulement nécessaire, mais urgent de voter de nouveaux budgets pour livrer des armes à l’Ukraine.”

Interrogée sur la possibilité d’une arrestation et d’un jugement de Vladimir Poutine devant la Cour pénale internationale à La Haye, la politicienne maltaise déclare : “Pour moi, on doit tout faire pour que ce soit possible.

Pour qui prend de telles décisions dans l’Europe d’aujourd’hui, il doit être responsable pour cet acte criminel contre un peuple.

On a pensé que les sanctions seraient suffisantes pour une désescalade, mais on voit que les attaques vont revenir ainsi que les combats pour tuer l’esprit d’un peuple aussi courageux que l’Ukraine.”