Lors d’une réunion avec les chefs des groupes de la chambre basse du Parlement, retransmise à la télévision, Vladimir Poutine a mis au défi les Occidentaux, de défaire la Russie “sur le champ de bataille” en Ukraine.
“Nous avons plusieurs fois entendu que l’Occident voulait nous combattre jusqu’au dernier Ukrainien. C’est une tragédie pour le peuple ukrainien. Mais il semble que tout se dirige dans cette direction”, a poursuivi le chef du Kremlin.
Ces menaces interviennent alors que les USA et les pays européens ont accéléré les livraisons d’armes à l’armée ukrainienne, qui tente de ralentir l’avancée des forces russes.
“Chacun doit savoir que nous n’avons pas encore commencé les choses sérieuses” en Ukraine, a lancé M. Poutine lors de ce discours, l’un des plus durs depuis des semaines. Il n’a cependant pas annoncé d’autres initiatives concrètes.
“En même temps, nous ne refusons pas les négociations de paix. Mais ceux qui les refusent doivent savoir que plus longtemps ils refuseront, plus il leur sera difficile de négocier avec nous”, a ajouté Poutine.
Poutine a également dénoncé le “libéralisme totalitaire” occidental et estimé que l’offensive en Ukraine marquait le début d’une transition d’un monde marqué par “l’égocentrisme mondialisé américain vers un monde vraiment multipolaire”.
“Dans la plupart des pays, les gens ne veulent pas d’une telle vie ou d’un tel avenir. Ils sont fatigués de se mettre à genoux et de s’humilier devant ceux qui se croient exceptionnels.“
Avec 7sur7