>

Vladimir Poutine : Mort mystérieuse d’un proche du chef du Kremlin

Vladimir Poutine : Mort mystérieuse d’un proche du chef du Kremlin

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Encore un décès mystérieux dans l’entourage du chef du Kremlin, Vladimir Poutine. Dans un communiqué publié sur le site du Moscow Aviation Institute (MAI), il est annoncé le décès d’Anatoly Gerashchenko, ancien recteur de ladite institution,dans un accident le 21 septembre dernier.

Selon le texte, M. Gerashchenko aurait glissé et serait tombé “d’une grande hauteur d’escalier”. Les services d’urgence sont arrivés sur les lieux, mais n’ont rien pu faire. Le septuagénaire aurait été déclaré mort sur le coup.

Son décès fera l’objet d’une enquête par une commission composée de représentants du ministère de l’Éducation, de l’inspection du travail et de l’université elle-même, ont indiqué les premiers responsables de l’institut.

Le décès est survenu le jour même où Vladimir Poutine a annoncé une mobilisation partielle, commente Newsweek.

Liens avec la Défense russe

Anatoly Gerashchenko a été recteur du Moscow Aviation Institute de 2007 à 2015. Malgré son retrait, le médecin et professeur de sciences techniques continuait à donner ses conseils à l’actuel recteur, Mikhail Pogosyan.

Le MAI est plus qu’une école d’aviation ordinaire, note Insider. En effet, cette dernière mène des recherches sur les applications militaires dans l’aérospatiale, drones et intelligence artificielle.

Plusieurs oligarques russes décédés

Depuis le début de l’année, au moins dix oligarques et autres hauts responsables russes proches du président Poutine ont déjà été déclarés morts. Tous dans des circonstances suspectes. Rien que ce mois-ci, quatre éminents ressortissants russes sont décédés, dont Anatoly Gerashchenko.