Vladimir Poutine a été à une certaine époque chauffeur de taxi.
Le président russe a fait ces confidences dans un film documentaire intitulé «Russie Histoire récente» , diffusé le dimanche 12 décembre.
Il y a expliqué entre autres comment la chute de l’Union soviétique en 1991 a causé tant de dommages économiques qu’il a dû faire ce métier pour compléter ses revenus.
Selon lui, cela avait forcé de nombreux Russes à chercher de nouvelles façons de gagner de l’argent.
Les propos de l’homme fort surviennent alors que la Russie rassemble plus de 90 000 soldats à sa frontière avec l’Ukraine ( une ancienne république soviétique) et qu’il y a des craintes qu’elle envisage de l’envahir.
La Russie nie, accusant l’Ukraine de provocation et cherchant des garanties contre l’expansion de l’OTAN vers l’Est, souligne Afrikmag.
« Il s’agissait d’une désintégration de la Russie historique sous le nom d’Union soviétique »,a-t-il déclaré, ajoutant qu’en Occident, on pensait que la poursuite de la désintégration de la Russie n’était qu’une question de temps. Pour lui, l’effondrement serait une tragédie ; il a parlé pour la première fois de ses difficultés personnelles à l’époque.
“Parfois, je devais gagner de l’argent supplémentaire », a-t-il déclaré. “Je veux dire, gagner de l’argent supplémentaire en voiture, en tant que chauffeur privé. C’est désagréable d’en parler pour être honnête, mais c’était malheureusement le cas. »
Avec Afrikmag