Vlisco célèbre ses 170 ans sous le signe de la femme

Vlisco célèbre ses 170 ans sous le signe de la femme_ok
Copyright : Woodinfashion

Elle est devenue une référence, une identité pour les femmes togolaises depuis plusieurs générations, car elles ont su mettre en valeur ses produits et les transmettre à leurs descendants. Pour cela, c’est sous le sceau de l’hommage à leurs clients et consommatrices, que la maison Vlisco, leader dans le pagne dessiné de qualité depuis 1846, a lancé la célébration au Togo de ses 170 ans d’existence.

Une pléiade d’activités, qui s’étale sur 6 mois, est prévue à cet effet. D’abord, une conférence de presse a été animée ce vendredi 27 août 2016 par la maison Vac-Togo à Lomé pour donner le ton à la manifestation, ainsi qu’un lancé de ballons aux couleurs de la marque par les femmes et un défilé de mode. D’autres activités, dont des concours, des jeux de pistes, des formations sont aussi prévues au rang des activités marquant cette célébration.

Une occasion, selon le Directeur général de Vac-Togo, Louis Philippe Bartet, de «rendre hommage à nos clients sans qui, cette marque n’aurait pas vécu longtemps(…). Les 170 ans sont axés sur l’héritage et le pagne des femmes, c’est-à-dire, de témoigner la reconnaissance aux femmes qui ont beaucoup fait pour cette marque».

Les femmes, principales partenaires de la marque Vlisco, sont fortement mobilisées dans le cadre de cette célébration. Pour Mme Esther Aziable, commerçante de pagnes Vlisco, « (…) Vlisco a changé, sur le plan social et économique, la situation des femmes. Et donc, nous sommes derrière Vlisco, nous l’encourageons à faire plus qu’il en a fait dans le temps et nous apporter son savoir-faire et sa qualité.»

Notons que c’est notamment dans le commerce des pagnes et surtout des pagnes de la marque Vlisco, que les femmes togolaises, les “Nana Benz”, se sont particulièrement démarquées dans la sous-région ouest-africaine et dans le monde.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Mani Bella : Léoncey, la fille aînée de la chanteuse camerounaise fait grande sensation (vidéo)