Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 10 choses que vous ne devriez jamais appliquer sur votre visage

Facebook
Twitter
WhatsApp

De nombreuses personnes recommandent de différents produits à utiliser sur votre visage pour obtenir une peau lisse et éclatante sans acné.

Vous devez faire attention afin de ne pas aggraver votre situation.

Votre visage est la première chose que les gens remarquent chez vous. Certains ingrédients peuvent assombrir, irriter et même brûler votre peau.

Si certains de ces produits n’affectent pas immédiatement votre peau, ils peuvent être néfastes à long terme.

Voici une liste de certains produits que vous ne devriez JAMAIS appliquer sur votre visage :

Dentifrice

Le dentifrice est populaire comme remède de beauté pour les points noirs et les boutons. Le dentifrice contient des ingrédients forts qui peuvent irriter votre peau, donc utiliser du dentifrice sur votre visage peut entraîner des brûlures, des rougeurs et même des infections.

Lotion pour le corps

Lorsque vous n’avez plus de crème hydratante pour le visage, vous pouvez être tenté de la remplacer par votre lotion pour le corps. Résistez à cette tentation. La plupart des lotions corporelles sont plus épaisses que les crèmes hydratantes pour le visage et sont donc plus susceptibles d’obstruer vos pores. Elles peuvent également contenir des parfums et d’autres ingrédients qui peuvent provoquer des réactions allergiques à la peau délicate de votre visage.

Le jus de citron

C’est un autre ingrédient très populaire dans les DIY. Le citron contient de la vitamine C qui peut effectivement éclaircir votre peau et lisser les ridules, mais le citron est acide et peut irriter votre visage. Le psoralène, un produit chimique présent dans le citron, rend votre peau sensible à la lumière, donc sortir sous le soleil après avoir utilisé du jus de citron peut entraîner une brûlure chimique.

L’eau chaude

L’utilisation directe d’eau chaude sur votre visage le déshydrate, le rend sec et terne. Elle peut également entraîner des brûlures. Au lieu d’utiliser de l’eau chaude, lavez votre visage à l’eau tiède.

Le bicarbonate de soude

En raison de sa polyvalence, le bicarbonate de soude a pu être utilisé pour soigner l’acné. Cependant, le bicarbonate de soude est de nature alcaline et perturbe l’équilibre du pH de votre peau, ce qui entraîne des éruptions.

Urine

L’urine contient principalement de l’eau et un composé appelé urée. De nombreuses crèmes contiennent une forme d’urée fabriquée en laboratoire, car elle se lie à l’humidité de l’air et l’attire vers votre peau. Pour cette raison, certaines personnes pensent que l’urine est le secret d’une peau lisse. Outre le fait que c’est tout simplement dégoûtant, l’urine ne contient pas assez d’urée pour que cela ait de l’importance.

Le vernis à ongles

Utiliser du vernis à ongles pour peindre le visage est une astuce populaire. Cependant, le vernis à ongles contient des molécules acryliques qui peuvent nuire à la peau de votre visage, la déshydratant et la rendant sèche et terne.

Mayonnaise

Cet ingrédient est utilisé dans de nombreux masques de beauté car il est hydratant, mais uniquement pour vos cheveux. Ce n’est pas une bonne idée d’en mettre sur votre visage car elle est acide et occlusive, obstruant ainsi vos pores.

Laque pour cheveux

La laque pour cheveux est un substitut courant du spray fixant dans le maquillage. Cependant, c’est une très mauvaise idée car les sprays pour cheveux contiennent de l’alcool qui réduit le niveau d’hydratation de votre peau.

Produits de soins périmés

C’est une évidence. Vérifiez la date d’expiration de vos produits et jetez-les dès qu’ils sont périmés. Vous ne devez en aucun cas appliquer un produit périmé sur votre peau.