La grossesse est une période où tout votre corps subit des changements et votre peau et vos cheveux ne resteront pas insensibles aux montagnes russes hormonales.
Les vêtements que vous portiez auparavant ne vous iront plus et le régime de beauté que vous suiviez avant votre grossesse peut soudainement s’avérer inadéquat ou inefficace.
Certaines femmes enceintes ont une belle peau éclatante grâce aux changements hormonaux, tandis que pour d’autres, c’est le temps de l’acné !

Rester en bonne santé et manger sainement peut vous aider à vous sentir belle pendant cette phase spéciale de la vie.
Restez hydratée et mangez bien
Veillez à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée pour aider votre corps à se débarrasser des toxines. Manger beaucoup de fruits et de légumes n’est pas seulement bon pour le bébé, mais cela empêchera aussi votre peau de paraître terne et fatiguée.
Les poussées d’acné
Si vous faites partie des malheureuses qui n’ont pas eu la chance d’avoir une peau éclatante pendant la grossesse, ne vous inquiétez pas. Lavez votre visage deux fois par jour avec un nettoyant sans savon. Soyez douce lorsque vous lavez et séchez votre peau. Ne frottez pas et n’essayez pas de presser les boutons. Optez pour des crèmes hydratantes et du maquillage sans huile pendant cette période.
Offrez-vous une manucure et une pédicure
Comme vos ongles poussent plus vite que vous ne pouvez dire “vernis”, faites des manucures et des pédicures une affaire régulière. Procurez-vous un gommage pour les mains et les pieds, de l’eau chaude et une lime à ongles. Trempez vos mains et vos pieds dans l’eau chaude et façonnez vos ongles. Vernissez-les d’une couleur gaie et voyez comment cela vous remonte le moral chaque matin.
Coiffez vos cheveux
Optez pour une coupe de cheveux facile à entretenir, à laquelle vous n’aurez pas besoin de consacrer beaucoup de temps chaque jour. La coloration des cheveux, le repassage ou l’utilisation d’un fer à friser sont généralement considérés comme sans danger après le premier trimestre, mais consultez votre médecin par précaution.
Conseils de maquillage
La simplicité est de mise ici aussi ! Si vous avez l’éclat de la grossesse, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. En revanche, si vous avez la peau tachetée à cause de toutes ces hormones, faites d’un tube d’anti-cernes votre meilleur ami. Appliquez ensuite de la poudre compacte, de l’eye-liner et du rouge à lèvres avant de sortir.
À porter ou à ne pas porter
Au moment où vous entamez votre deuxième trimestre, la plupart de vos vêtements vont commencer à vous serrer. C’est une bonne raison pour vous offrir une thérapie par le shopping ! Achetez un bon jean ou une robe de grossesse, quelques tuniques ou kurtas, et une paire de leggings de grossesse. Vous pouvez les mélanger et les assortir pour obtenir des looks différents à chaque fois.
Prenez soin de vos dents
Les femmes enceintes sont sujettes aux problèmes dentaires et il a été constaté que cela avait un impact sur le poids du bébé à la naissance. Veillez donc à avoir une bonne hygiène dentaire et à avoir un sourire parfait pour les photos de votre bébé.
Continuez à bouger
Les exercices intenses sont à proscrire pendant la grossesse, mais veillez à faire une petite promenade chaque jour. Laissez le sang circuler dans le corps, et vous aurez l’air beaucoup plus fraîche ! Soyez mobile, même si vous avez l’impression de bouger au ralenti. Une position assise ou debout trop longue peut entraîner des maux de dos.
Vergetures
Les vergetures sont inévitables, que ce soit votre première ou votre dernière grossesse. L’utilisation de crème au beurre de cacao dès que vous apprenez que vous attendez un enfant peut, dans une certaine mesure, aider à atténuer ces marques. Des massages avec de l’huile de ricin ou du gel d’aloe vera ont également été suggérés.
Dormez suffisamment
Enfin et surtout, essayez de dormir au moins 8 heures par nuit. Une bonne nuit de sommeil vous permettra de ne pas avoir les yeux gonflés et d’éviter que votre peau ne devienne terne. Une nuit de détente vous permettra de rester belle de l’intérieur.