Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici 10 mots de passe à oublier pour éviter le piratage

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nordpass, gestionnaire de mots de passe du service NordVPN basé au Panama, a dévoilé les 200 mots de passe les plus utilisés et hackés de l’année dernière pour les ordinateurs et portables.

Pour établir cette liste, Nordpass n’a infiltré aucune donnée privée, rassurez-vous, mais s’est plutôt basé sur une banque d’identifiants dressée à l’issue de piratages et de fuites d’informations personnelles, avec le recours d’un organisme spécialisé dans les violations de données.

En tête de ce classement, le mot de passe le plus piraté de l’année, l’éternel “123456” hacké plus de 23 millions de fois. Plus généralement, les cinq premières entrées de la liste frappent par la vitesse à laquelle il est possible, pour le pirate informatique, de les déchiffrer : moins d’une seconde. Puis, pêle-mêle, des syllabes répétées deux fois comme “doudou” ou “loulou”, des suites de touches qui se suivent, comme “azertyuiop”, “qwerty” ou “azerty”, et même un nom de ville, ce “marseille” inattendu en neuvième place.

Certains mots de passe, si l’on descend dans le classement, rendent la tâche plus ardue pour les hackeurs. Le mot de passe “Bajaonel12”, peu commun, figure tout de même dans le classement en position 180 mais prend 12 jours au pirate pour être débusqué. Si vous souhaitez jeter un œil au classement afin de savoir ce que vous devez absolument éviter de choisir, insultes et noms de pays y compris, Nordpass l’a rendu disponible ici. À noter que vous pouvez également passer par un gestionnaire de mots de passe pour vous assurer de la sureté de vos paramètres de confidentialité.

Crédit Photo : GQ

Avec GQ.