in ,

Voici 12 acteurs emblématiques décédés pendant le tournage d’un film

Certains acteurs ont l’habitude d’incarner des personnages qui meurent dans leurs rôles. Mais il arrive aussi des fois que la mort touche les acteurs eux-mêmes durant un tournage. Par chance, certains en échappent de justesse, mais d’autres n’ont pas eu cette chance et ont été victimes de véritables drames. C’est par exemple le cas du fils de Bruce Lee, Brandon, qui décède sur le tournage du film The Crow en se faisant tirer dessus.

Mais s’il y a bien une mort d’un acteur pendant un film qui a ému tout le monde, c’est celle de Paul Walker. L’acteur principal de Fast and Furious décède tragiquement dans un accident de voiture en marge du tournage de l’opus. Le film fera ensuite un carton au box-office en dépassant le milliard de dollars de recettes, les fans étant émus et voulant rendre un dernier hommage.



Aujourd’hui, les techniques de trucages sont très avancées et permettent de réaliser des montages qui permettent de faire revenir des personnages, comme c’est le cas de la princesse Leia dans Star Wars : l’Ascension de Skywalker.

Heath Ledger

Heath Ledger, 28 ans, est mort d’une overdose accidentelle le 22 janvier 2008, en plein tournage de L’Imaginarium du Docteur Parnassus. Le réalisateur du film, Terry Gilliam, pense alors que la production sera certainement arrêtée. Mais très vite, il a eu une idée géniale. Et si le personnage de Ledger changeait d’apparence à chaque fois qu’il entrait dans le monde des rêves ? Terry Gilliam contacte alors les amis de Ledger, Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell, et tous acceptent de jouer les versions du monde des rêves du personnage de Ledger.

Chris Farley

Chris Farley a travaillé sur Shrek pendant plus d’un an et avait terminé 80 à 90% des répliques du film, lorsqu’il est mort d’une overdose de drogue à l’âge de 33 ans, le 18 décembre 1997. Plutôt que de tenter de compléter le film avec la voix de Farley et finir les lignes manquantes grâce à un imitateur, Universal a procédé à une refonte du rôle. Le studio engage alors Mike Myers qui fait retravailler le scénario de Shrek pour l’adapter à son personnage.

Paul Walker

Lorsque Paul Walker, 40 ans, est mort dans un accident de voiture le 30 novembre 2013, la franchise Fast and Furious se retrouve sans la star de ses films en plein milieu de la production d’un nouvel opus. L’équipe décide alors d’engager le frère de l’acteur comme doublure pour de nombreuses scènes. Le visage de Paul Walker étant souvent superposé numériquement sur celui de son frère. Dans certains cas, une phrase du script de Paul était prononcée à moitié par Paul et l’autre par son frère. Au final, le film sera un carton au box-office et la mission de remplacer Paul Walker amplement réussie.

 

Don Rickles

Le légendaire comédien Don Rickles avait déjà signé pour reprendre son rôle de Mr. Patate dans Toy Story 4 lorsqu’il est mort à 90 ans d’une insuffisance rénale en avril 2017. Malheureusement, il n’avait encore enregistré aucun dialogue et sa famille a demandé à ce que son personnage ait tout de même sa voix. Les équipes du film vont alors fouiller dans toutes les archives des précédents Toy Story pour réussir à assembler des bouts de phrases, donnant à Mr. Patate la voix de Don Rickles pour une dernière fois.

Jean Harlow

Jean Harlow était une actrice et une sex-symbol d’Hollywood, lorsqu’elle décède subitement à l’âge de 26 ans d’une insuffisance rénale. Elle était en train de tourner Saratoga. Le studio avait initialement prévu de refaire le tournage de son rôle, mais lorsque ses fans se sont plaints, le studio a fini par terminer les scènes restantes avec des doublures qui ont été filmées de dos ou avec des costumes qui masquent leur visage. Paula Winslowe a également doublé la voix de Jean Harlow quand cela était nécessaire. Le film est sorti en urgence 7 semaines seulement après la mort de l’actrice et est devenu l’un des plus grands succès de l’année.

Phillip Seymour Hoffman

Phillip Seymour Hoffman est mort à 46 ans d’une overdose de drogue le 2 février 2014. Il était en train de tourner la partie 2 d’Hunger Games : La Révolte et il lui restait encore pas mal de scènes à tourner avec son personnage de Plutarque Heavensbee. Le réalisateur Francis Lawrence a décidé qu’au lieu d’utiliser des images de synthèse et autres artifices numériques, il réduirait le rôle de Plutarque. Bien que le personnage joue un rôle important dans la fin du livre, le studio a modifié la fin du film pour qu’elle soit moins centrée sur le personnage de Phillip Seymour Hoffman.

Vic Morrow

Vic Morrow meurt de façon tragique dans un accident d’hélicoptère sur le tournage de The Twilight Zone au Vietnam. L’acteur décède, ainsi que 2 enfants acteurs. Le film sera quand même terminé malgré cette tragédie et la partie au Vietnam sera raccourcie.

Bruce Lee

À l’automne 1972, Bruce Lee commence à tourner dans Le Jeu de la Mort où il joue une scène de combat avec Kareem Abdul-Jabbar, la légende du basket. On propose à Bruce Lee de jouer dans Opération Dragon et cela met en pause le premier film. Six jours avant la sortie d’Opération Dragon, il tombe malade et meurt à l’hôpital à 32 ans. En 1978, les équipes du Jeu de la Mort engagent le réalisateur Robert Clouse pour terminer le film.

Il fait appel à deux doublures pour jouer le rôle de Lee. Comme elles ne lui ressemblent pas, elles passent une grande partie du film déguisées. Robert Clouse a aussi intégré des images d’archives de Bruce Lee dans des scènes de combat. Il a même inclu des images de l’acteur dans son cercueil ouvert à ses funérailles dans une scène où son personnage simule sa mort.

Brandon Lee

Le fils de Bruce Lee, Brandon jouait le personnage principal de The Crow, qui raconte l’histoire d’un musicien de rock ramené d’entre les morts pour venger son meurtre et celui de sa fiancée. Le 31 mars 1993, il joue la scène où son personnage doit être abattu. Malheureusement, une série d’erreurs commises par l’équipe de production conduit à ce que la star de 28 ans soit abattue avec les restes d’une vraie balle au lieu d’une cartouche factice. Les caméras tournaient lorsque l’acteur a tiré, blessant mortellement Lee. Après quelques réécritures, les scènes restantes de Brandon Lee ont été complétées à l’aide d’un double cascadeur et d’effets studio. Les longs cheveux du Corbeau et la nature sombre et sale du film ont contribué à rendre ce subterfuge convaincant.

Oliver Reed

Gladiator a connu de sérieux problèmes lorsque Oliver Reed est mort à 61 ans d’une crise cardiaque avant d’achever la scène finale de son personnage, où il aide Maximus à s’échapper de prison. L’équipe de production a d’abord envisagé de refaire toutes les scènes de Reed, mais cela aurait coûté trop cher. Après avoir examiné toutes les séquences tournées par l’acteur, ils ont trouvé suffisamment de plans et de morceaux de dialogues qui ont été modifiés par des effets numériques. Ils ont combiné ça avec de nouvelles séquences de la doublure de Reed et cela a abouti à la fameuse scène finale.

Carrie Fisher

Les cinéastes ont voulu que Carrie Fisher, joue un rôle important dans le rôle de la princesse Leia / General Organa dans l’épisode 9 L’ascension de Skywalker. Malheureusement, l’actrice de 60 ans est décédée d’un arrêt cardiaque le 27 décembre 2016. Les équipes du film se sont alors replongées dans les archives de la saga pour tirer le plus d’images de l’actrice. Au final, grâce à des effets studio, ils ont réussi à faire de la princesse Leia un personnage du dernier film Star Wars.

Bill Paxton

L’acteur jouait dans la série Training Day, inspirée du film du même nom avec Denzel Washington. Après la première saison complétée, l’acteur Bill Paxton (le personnage principal) a dû subir une opération au cœur qui a malheureusement eu des complications. Il meurt quelques semaines plus tard, entraînant la fin de la série et de beaux hommages de ses collègues.

Source : Gentside



Ad Carte Fidelyo
Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

France / Professeur décapité : le vibrant message de soutien de Matt Pokora

Togo / Musique : Afia Mala annonce une heureuse nouvelle