Voici 3 façons de prendre du poids naturellement

C’est l’ironie de la vie, pendant que d’autres personnes souffrent pour une perte de poids, d’autres essayent de grossir.

Se gaver d’aliments gras et de boissons gazeuses peut vous aider à prendre du poids, mais cela peut aussi détruire votre santé.

Si vous êtes en sous-poids, vous voulez gagner une quantité équilibrée de masse musculaire et de graisse sous-cutanée plutôt que beaucoup de graisse abdominale malsaine.

De nombreuses personnes de poids normal développent du diabète, des maladies cardiaques et des complications de santé à cause de l’obésité. Par conséquent, même si vous souhaitez prendre du poids, vous devez vous assurer de manger des aliments sains et d’adopter un mode de vie sain.

Voici 3 façons de prendre du poids naturellement :

Mangez beaucoup de protéines

Le nutriment le plus important pour prendre du poids est la protéine. Les muscles sont constitués de protéines et, sans elles, la plupart des calories supplémentaires se transformeront simplement en graisse. Des études ont montré qu’en suivant un régime riche en protéines, les calories supplémentaires se transforment en muscles.

Cependant, n’oubliez pas que les protéines sont une arme à double tranchant. Elles sont également très rassasiantes, ce qui peut réduire considérablement votre faim et votre appétit, rendant plus difficile l’absorption de suffisamment de calories.

Les régimes riches en protéines comprennent les viandes, le poisson, les œufs, de nombreux produits laitiers, les légumineuses, les noix et autres. Les compléments alimentaires protéinés sont coûteux, mais ils sont également efficaces pour prendre du poids.

Faire le plein de glucides

De nombreuses personnes essaient de réduire les glucides et les graisses lorsqu’elles essaient de perdre du poids. Cependant, si vous souhaitez prendre du poids, la suppression de ces groupes d’aliments rendra la prise de poids plus difficile.

Veillez à ajouter des aliments riches en glucides et en graisses à votre régime si votre objectif final est de prendre du poids. Vous devez manger beaucoup de protéines, de graisses et de glucides à chaque repas.

C’est également une mauvaise idée de pratiquer le jeûne intermittent. Cette pratique est utile pour perdre du poids et améliorer la santé, mais elle peut rendre beaucoup plus difficile la consommation d’un nombre suffisant de calories pour prendre du poids. Mangez au moins trois repas complets par jour pour vous aider à atteindre vos objectifs de prise de poids.

Utilisez du beurre de cacahuètes

Les cacahuètes sont pleines de protéines et de graisses. Elles constituent une portion de repas idéale pour les personnes qui essaient de prendre du poids naturellement. Une seule cuillère à soupe de beurre de cacahuète contient environ 100 calories.

Le beurre de cacahuète contient également des vitamines comme le magnésium, les acides foliques, la vitamine B et la vitamine E. Appliquez une couche épaisse de beurre de cacahuète sur un pain complet pour un petit-déjeuner sain et pour augmenter votre apport calorique.

Similaires