Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 3 pays où les filles peuvent se marier dès l’âge de 12 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mariage, notamment en ce qui concerne ses critères, varie beaucoup d’un endroit à l’autre et d’un pays à l’autre, certains pays imposant des règles strictes sur la manière dont il doit être célébré, tandis que d’autres le rendent très facile pour leurs citoyens.

Outre la durée de vie du mariage, il y a la question de savoir quel est le bon âge pour se marier.

Dans certaines cultures, une fille doit décider du moment où elle veut se marier, généralement lorsqu’elle a dépassé le stade de l’adolescence et qu’elle est suffisamment âgée pour être considérée comme un adulte.

Dans d’autres cultures, cependant, l’âge approprié est déterminé non pas par le choix de la jeune fille ou du jeune homme, mais par la société et, bien sûr, par leurs parents.

Dans ces pays, l’âge du mariage se situe souvent entre 10 et 13 ans. Aussi barbare que cela puisse paraître, et aussi étrange que cela puisse être, ces pratiques existent encore dans le monde d’aujourd’hui.

Voici 3 pays où les filles peuvent se marier dès l’âge de 12 ans :

Angola 

L’Angola a toujours fait parler de lui pour la beauté de ses paysages et de sa culture, autant que pour son âge controversé ou approprié pour le mariage. Selon certaines sources, les Angolais ne se préoccupent pas particulièrement de la structure ou de la tranche d’âge ; c’est plutôt la structure physique et la croissance de la jeune fille qui guident leur décision, du moins dans certaines communautés.

Là-bas, les filles doivent avoir au moins 12 ans pour être considérées comme acceptables. Qui plus est, il existe des lois qui punissent les personnes qui ont des contacts avec des filles de moins de 12 ans. Cela signifie essentiellement que l’âge approprié pour l’intimité est de 12 ans et plus.

Soudan

Au Soudan, l’âge approprié pour le mariage n’est pas déterminé par ce que l’on pourrait appeler une norme occidentale, mais par les normes musulmanes ou la loi sur le statut. Cette loi stipule qu’une fois qu’un enfant atteint la puberté, il peut être prêt et capable de se marier. Cela signifie que l’enfant aura au moins 10 ans, car les enfants continuent d’atteindre la puberté à un âge plus précoce.

Il est intriguant de constater que la loi sur le mariage des non-musulmans de 1926 a été promulguée pour contrer ce qui semblerait initialement inacceptable pour les autres personnes non musulmanes de la même société. Cette loi stipulait que les non-musulmans du Soudan devaient avoir 13 ans ou plus pour se marier.

Japon

Le pays le plus surprenant de la liste est peut-être le Japon, où l’âge légal du consentement est d’au moins 13 ans. Dans ce cas, l’âge du consentement est différent de l’âge du mariage. L’âge de consentement précise qu’une fille doit avoir au moins 13 ans pour s’engager dans une activité sexuelle ou une intimité.

Selon certaines sources, en ce qui concerne le mariage, les filles de 16 ans et les garçons de 18 ans peuvent se marier avec le consentement de leurs parents, et les filles de 20 ans peuvent se marier sans consentement parental.