Au sommet du v@gin se trouve un tissu spongieux en saillie appelé clit0ris. Il se compose de 2 parties, le gland, qui est la partie extérieure et visible, et la tige, qui est l’intérieur.
Selon des études récentes, le clit0ris est principalement interne et possède des racines qui s’étendent sur 10 cm dans le v@gin.
Le clit0ris est extrêmement sensible au toucher et à la stimulation. Lorsqu’une femme est sexuellement excitée, les nerfs autour de son v@gin deviennent sensibles, et son gland clitoridien se gonfle et s’élargit.
Sans le clit0ris, il est impossible de profiter de l’activité s3xuelle car c’est lui qui donne ces 0rgasmes intenses que beaucoup de femmes recherchent.
L’atrophie du clit0ris est une situation dans laquelle le clit0ris ne réagit pas pendant l’activité sexuelle et commence à rétrécir, voire à disparaître. Cela peut rendre les rapports s3xuels incroyablement difficiles et douloureux. Pourquoi cela se produit-il ?
Manque de s3xe
L’une des principales causes de l’atrophie du clit0ris est le manque de rapports s3xuels. Si vous n’avez pas eu de rapports s3xuels ou n’avez pas ressenti d’excitation pendant un certain temps, votre clit0ris peut se dessécher et s’amincir. Il peut même disparaître de la vue sous le capuchon clitoridien.
L’une des meilleures façons de faire réapparaître votre clit0ris est d’avoir des rapports sexuels fréquents ou de vous masturber, car il prend vie lorsque le sang coule en lui.
Diminution de la testostérone
Une autre cause est une diminution de la testostérone. Votre testostérone contrôle fondamentalement votre libido, plus vous en avez, plus vous êtes excité et vice versa. Vous êtes susceptible d’avoir une baisse de testostérone si vous êtes en période de ménopause ou si vous utilisez des pilules contraceptives.
Hystérectomie
Une hystérectomie peut également entraîner la disparition du clit0ris. Il s’agit d’une intervention chirurgicale consistant à enlever l’utérus d’une femme. Cela réduit généralement les hormones sexuelles qu’elle sécrète et entraîne donc la diminution, voire la disparition, du clit0ris.