Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 4 aliments pour vous aider à prévenir les odeurs corporelles

Crédit Photo : Potager City

Facebook
Twitter
WhatsApp

Personne ne tolère les odeurs corporelles parce qu’elles vous empêchent carrément de bien respirer et être à l’aise, surtout en public.

Pour vous aider à les prévenir, les scientifiques ont créé des déodorants corporels et également des parfums.

Cependant, ce n’est pas seulement ces produits qui peuvent vous aider à éliminer ces odeurs assez malplaisantes.

Voici 4 aliments pour vous aider à prévenir les odeurs corporelles :

Thé vert

Le thé vert est l’une des boissons les plus saines qui soient. En plus de favoriser la perte de poids, il peut également aider à prévenir les odeurs corporelles. Le thé vert est connu pour ses qualités antioxydantes.

Une consommation quotidienne de thé vert permet de lutter contre la mauvaise haleine, les odeurs corporelles et les pieds qui puent. Prenez deux tasses de thé vert avec du miel par jour et voyez la différence.

Agrumes

Manger des agrumes vous donnera toujours une sensation de fraîcheur et il y a une raison à cela. Les agrumes tels que les citrons et les oranges réduisent l’accumulation de toxines dans votre corps et freinent ainsi la croissance des bactéries responsables des odeurs. Un verre d’eau tiède au citron ou de jus d’orange frais sera également très rafraîchissant pour votre organisme.

Légumes à feuilles

Une consommation abondante de légumes à feuilles vertes est bénéfique à plus d’un titre. Des recherches ont montré que le chou frisé et les épinards contiennent des niveaux élevés de chlorophylle qui neutralisent les composés responsables des odeurs. Passez à des aliments riches en vert et expérimentez vous-même le changement.

Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco a une odeur délicieuse et des propriétés antibactériennes qui aident à éliminer les odeurs corporelles. Utilisez-la en frottant l’huile de coco avec vos doigts ou du coton.