Tanko Timati

Souhaitez-vous augmenter l’autonomie de votre smartphone? Des spécialistes, cités par le quotidien russe Izvestia, proposent quatre règles à suivre pour assurer le bon fonctionnement de votre batterie et prolonger la durée de vie de l’appareil.

Ils conseillent ainsi de ne pas laisser le téléphone branché la nuit car pendant cette période, il risque de griller en raison d’une surcharge des réseaux électriques. Pour cette même raison, il ne faut pas connecter l’appareil à votre voiture avant d’actionner le moteur car un saut de tension risque alors de se produire.

Lire aussi : Togo : le groupe TIL envisage investir 500 millions d’euros dans le port de Lomé

En outre, il est déconseillé de lancer des applications lourdes lors de la recharge. Mais également d’utiliser des chargeurs de mauvaise qualité car ils risquent de «brûler» l’appareil. Ces conseils conviennent en premier lieu aux propriétaires de téléphones vieux et bon marché.

Selon différents experts, il est possible d’augmenter l’autonomie de n’importe quel appareil en respectant plusieurs conditions, par exemple, en réduisant la luminosité de l’écran, en fermant régulièrement les applications actives ou en coupant les connexions inutiles.