Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici 4 légendes du football qui ont critiqué le 7e Ballon d’Or de Messi

Crédit Photo : Maxifoot

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les réactions ont suivi la victoire de Lionel Messi lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2021, l’Argentin remportant son 7e titre de la plus prestigieuse récompense individuelle du football.

Beaucoup pensent que d’autres joueurs, notamment Robert Lewandowski, méritaient davantage le prix, et 4 légendes du football ont fait connaître leur opinion en termes clairs.

Oliver Kahn

Parmi les critiques, Oliver Kahn, PDG du Bayern Munich et double Ballon d’Or, a déclaré que Lewandowski méritait à la fois le Ballon d’Or et le titre d’attaquant de l’année.

« Lewandowski aurait mérité à la fois le Ballon d’Or et son trophée de meilleur buteur, car il est absolument performant au plus haut niveau depuis des années », a déclaré Khan au journal allemand Bild.

« Félicitations à Lionel Messi ! Même sans le Ballon d’Or, Lewy a accédé à l’Olympe des grands du football il y a longtemps. Il continuera à être un candidat (au Ballon d’Or) dans les années à venir », a conclu le PDG du Bayern.

Lothar Matthäus

Un autre ancien lauréat du Ballon d’Or, Lothar Matthäus, a critiqué la décision de ne pas désigner Lewandowski comme lauréat du prix, affirmant que l’attaquant polonais a été le meilleur joueur au cours des deux dernières années.

Il a également souligné le nombre de trophées remportés par Lewandowski depuis 2020 et le fait qu’il a battu le record de 40 buts en championnat de Gerd Müller lors de la saison 2020/2021.

« Honnêtement, je ne comprends plus rien. Avec tout le respect dû à Messi et aux autres grands joueurs nommés, aucun ne le méritait autant que Lewandowski », a déclaré Sky Allemagne.

« France Football n’a pas décerné le prix l’année dernière, et ne serait-ce qu’en raison de tous les titres que Robert a remportés avec le Bayern 2020, il est sans égal, pas seulement ces deux dernières années. Mais même si vous ne prenez en compte que 2021, il était meilleur que les autres. Il a battu le record du siècle de Gerd Müller, il est à nouveau en tête du classement des meilleurs buteurs dans toutes les compétitions et il a dépassé tout le monde au niveau national et international cette année également », a-t-il ajouté.

Toni Kroos

L’actuel milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, estime que Lionel Messi ne méritait pas ce prix et que d’autres joueurs devraient le devancer.

« Il n’est absolument pas mérité. Il n’y a aucun doute que Messi, avec Cristiano, ont été le joueurs de la dernière décennie, mais cette année, d’autres joueurs auraient dû le devancer », a tweeté Kroos après la cérémonie de remise des prix.

Iker Casillas

Le légendaire gardien de but espagnol Iker Casillas a mis en doute la véracité des prix de football, affirmant qu’il ne devrait pas être si difficile de décider qui est le meilleur joueur.

L’ancien gardien de but du Real Madrid a déclaré sur sa page Twitter : « Il est de plus en plus difficile pour moi de croire aux prix de football. Messi est l’un des meilleurs, mais il faut savoir qui est le joueur le plus remarquable après la saison. Ce n’est pas si difficile ».

Robert Lewandowski est arrivé 2e derrière Lionel Messi pour le prix du Ballon d’Or 2021. Il a toutefois reçu le premier prix de l’attaquant de l’année pour ses 56 buts jusqu’à présent dans l’année civile 2021.