Faire du sport aide à rester en bonne santé, mais cela aide aussi à perdre du poids et avoir de bons abdominaux.
La graisse du ventre, qui cache vos abdominaux, est particulièrement difficile à éliminer, et plus elle s’accumule, plus elle peut causer des problèmes de santé. Il est donc essentiel d’adopter une routine d’entraînement ciblée, car de simples séries d’abdominaux ne vous mèneront malheureusement pas loin.
Quels sont les meilleurs exercices pour brûler la graisse abdominale ? Selon le coach personnel Tim Liu, il y en a quatre en particulier qui sont indispensables à toute routine d’entraînement qui se respecte. Mais d’abord, il faut vous inscrire à la salle de sport si ce n’est pas déjà fait, car la plupart de ces exercices nécessitent un vélo d’appartement ou un tapis de course.
Selon Liu, les séances d’entraînement par intervalles à haute intensité sont les plus efficaces. Il recommande de faire des sprints sur un vélo, en commençant par un échauffement de 2 minutes, puis de passer à 20 secondes de pédalage intense, 40 secondes de pédalage à faible vitesse et enfin de revenir à 20 secondes de pédalage intense. Il conseille un circuit de 6 à 10 tours.
Le coach conseille également les courses par intervalles sur un tapis roulant. Réglez l’inclinaison du tapis à 10 %, faites 30 secondes de course à grande vitesse, puis 30 secondes de pause. Comptez 10 séries.
Si vous voulez augmenter l’intensité de l’entraînement, le rameur est l’outil idéal. Liu recommande de vous échauffer pendant 2 minutes, comme dans les exercices précédents, mais cette fois-ci, effectuez 60 secondes de rame et reposez-vous pendant 3 à 5 minutes, puis recommencez 5 fois pour compléter la série.
Enfin, le coach conseille le traîneau de force. Si vous débutez, commencez avec un poids d’environ 20 kilos et poussez sur 20-35 mètres. Revenez ensuite à la position de départ et reposez-vous pendant 2-5 minutes. Comptez 5 séries (ou 3 si ça fait trop).