Avant que la puberté ne frappe les filles, elles étaient libres de jouer brutalement avec les garçons, mais une fois leurs seins développés, elles ont dû faire plus attention et être plus conscientes de leur corps.
Elles ont été initiées à une vie d’emprisonnement des seins appelée soutien-gorge.
Mais ils sont les sous-vêtements les plus inconfortables qui soient, surtout ceux dotés d’armatures qui, soit dit en passant, ont été associés au cancer du sein.
Mais nous ne pouvons pas toutes être soumises à une vie entière de port de soutiens-gorge. Alors, quelles sont les alternatives si vous voulez abandonner les soutiens-gorge ?
Se passer de soutien-gorge
Acceptez la forme et la taille de vos seins, et ne laissez personne vous faire sentir mal à ce sujet, tous les seins sont beaux.
Celles qui ont de plus gros seins peuvent être confrontées à un défi si elles décident de se passer de soutien-gorge, notamment si leurs seins sont trop lourds et leur donnent mal au dos, mais si elles ne ressentent pas cela, elles peuvent aussi se passer de soutien-gorge.
Utilisez un soutien-gorge collant ou un cache-téton
Les bandes pour seins sont des tissus adhésifs qui maintiennent vos seins dans une position fixe, ce qui permet aux femmes d’avoir un décolleté plus prononcé et de modeler leur poitrine.
Les cache-tétons peuvent vous éviter de glisser sur un téton. Il s’agit de petits tissus ou de papier qui recouvrent vos mamelons si vous avez l’intention de ne pas porter de soutien-gorge ou de porter une tenue avec un large décolleté.
Utilisez un bandeau ou un haut moulant
Les bandeaux ou les débardeurs sont extrêmement confortables. Ils maintiennent votre poitrine en place et ne vous encombrent pas. Ils empêchent également vos tétons de se montrer sous votre tenue et peuvent être portés sur des tenues sans manches.
Bralettes ou soutiens-gorge de sport
Les bralettes sont amples mais bien ajustées. Si vous recherchez le confort et le maintien (surtout si vous êtes grande), les bralettes sont une bonne option. Le seul problème est que vous ne pouvez pas les porter avec des tenues sans manches.
Vêtements moulants
Les vêtements moulants sont de plus en plus populaires en raison de leur utilité. Ils donnent de la définition au corps des femmes, cachent l’excès de graisse au niveau du ventre et rendent les soutiens-gorge inutiles. Ils peuvent également être portés par des femmes de toutes tailles.
Pour terminer, il faut ajouter que les soutiens-gorge ne sont pas tous mauvais ; certains sont même confortables, comme le soutien-gorge collant.
De plus, certaines tenues nécessitent le port d’un soutien-gorge, notamment les soutiens-gorge push-up. Il est donc illusoire de vouloir se passer de soutien-gorge pour toujours.