En Afrique, les animaux sont plus que de simples animaux de compagnie. On les considère comme les hôtes des forces du bien et du mal.
Il y a certains animaux en Afrique qui sont considérés comme maléfiques ou de mauvais augure. Lorsque les gens les voient, ils sentent que le mal est à portée de main.
Voici 5 animaux considérés comme maléfiques en Afrique :
Chats noirs
Les chats sont considérés comme des animaux spirituels en Afrique, mais ils sont perçus comme maléfiques, voire sataniques. Il est fort probable que votre cœur fasse un bond lorsque vous voyez un chat noir. Dans certaines cultures, les chats noirs sont surtout associés aux sorcières.
Hiboux
Les hiboux ont quelque chose qui effraie les gens. Il peut s’agir de ses yeux effrayants qui vous transpercent l’âme ou de la façon dont il tourne son cou. Le fait que le hibou soit une créature nocturne a encore fait croire aux gens que les hiboux sont des démons.
Vautours
C’est un animal qui est universellement considéré comme un être maléfique. Les vautours qui sont spécialistes dans l’alimentation sur la carcasse d’animaux morts sont un mauvais présage. Voir un vautour dans son rêve relève du cauchemar et pourrait conduire à une séance de délivrance spirituelle.
Chauve-souris
À l’étranger, la chauve-souris peut servir de base à l’identité d’un super-héros populaire, mais en Afrique, les chauves-souris sont considérées comme des animaux maléfiques. Elles sont également des créatures nocturnes qui se cachent dans des grottes et cela a construit le mythe selon lequel elles sont des animaux maléfiques qui apportent malchance et terreur.
Serpents
C’est l’animal maléfique le plus classique. Grâce à la Bible, le serpent est considéré comme une créature maléfique. Si vous en voyez un dans votre maison, vous allez probablement penser que c’est votre “ennemi” qui l’a envoyé pour vous tuer. Le fait qu’ils soient venimeux les rend encore plus redoutables.